Nos créateurs

Les créateurs présents chez Marie-Pipelette sont parfois connus, un peu, beaucoup ou pas du tout !

Les parcours sont ainsi variés et atypiques, les histoires sont aussi diverses que surprenantes. Vous pourrez d’ailleurs en découvrir certaines en flânant dans la boutique.

Vous découvrirez également certaines marques européennes en provenance d’Espagne, d’Italie ou d’Allemagne lesquelles par leur originalité, leur éthique ou la qualité de leurs produits ont su trouver leur place dans la boutique.

L’objectif de Marie-Pipelette : créer un univers coloré, convivial et chaleureux dans lequel on ait plaisir à flâner, à papoter, à s’émerveiller et surtout … à revenir !

Le créateur du mois

Le créateur du mois

Anne de Princesse Nomade

La créatrice que j’ai choisie de vous présenter pour inaugurer cette rubrique est Anne, la créatrice de la marque « Princesse Nomade » tout simplement parce que c’est l’une des premières personnes à avoir fait partie de l’aventure Marie-Pipelette.
Parce que c’est grâce à elle aussi que j’ai pu me rendre à mon premier salon parisien de prêt à porter.
Parce que sa marque de vêtements, un peu rétro mais pas trop (!) a très rapidement contribué à déterminer ce qui allait devenir le style Marie-Pipelette, coloré, joyeux et en marge des standards classiques de la mode.
Anne a créé Princesse Nomade en 2003 après un parcours qui n’avait rien voir avec le milieu de la mode puisque c’est avec un DESS en Psychologie Sociale qu’elle a débuté sa vie professionnelle. C’est une rencontre dans sa vie privée (comme souvent !) qui l’a conduite à découvrir cet univers puis à fonder sa propre marque et ainsi à donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle.
Elle a lancé ses premières collections seule, avant d’embaucher une styliste en 2005.
Princesse Nomade s’est imposée comme une marque de vêtements colorée, intemporelle, qui s’adresse à la femme de 25 à 65 ans (ou plus !), dynamique, joyeuse et non conventionnelle avec deux collections par an, une en été et une en hiver.
Les collections se caractérisent par de nombreux imprimés, dessinés dans l’atelier de stylisme de Saint Jean de Monts en Vendée, qui reflètent les envies, les humeurs et les petits bonheurs de toute l’équipe.
Princesse Nomade est à l’image de sa créatrice, féminine, fantaisiste et simple à la fois.
Anne est également, et je tiens à le souligner, une créatrice avec une réelle empathie. Cela se ressent dans ses collections, chaleureuses et colorées, dans les relations qu’elle entretient avec les personnes qui oeuvrent à la fabrication de ses vêtements, ainsi qu’avec l’ensemble des boutiques avec lesquelles elle collabore, dont Marie-Pipelette depuis maintenant un peu plus de 8 ans ! Pour preuve, cette dernière année particulièrement difficile et éprouvante, lors de laquelle son écoute, sa bonne humeur et sa compréhension n’ont pas été démenties malgré une situation compliquée pour nous tous.